Nouvelle publication, un archétype de classe pour Alarian : l’Ordre des Chevaliers de l’Aube.

Vaincre le fléau draconique

L’Ordre des Chevaliers de l’Aube est né dans l’esprit d’un de mes joueurs de Héros & Dragons. Au départ il s’agissait simplement du nom de l’ordre de paladin auquel son personnage était attaché. En m’appuyant sur son historique et les idées qu’il avait apportées, j’ai transformé ce nom en une idée plus développée.

L’existence d’un ordre de guerriers sacrés dédié à la chasse aux dragons dans l’univers d’Alarian colle plutôt à la place que ces créatures ont dans l’Histoire du royaume, selon moi.

Parmi les autres sources d’inspiration de l’Ordre se trouve notamment la façon dont sont dépeints les Mandaloriens dans la série The Mandalorian.

Ci-après, vous pourrez cliquer sur le liens pour télécharger le PDF :

Processus de création

Comme pour les autres archétypes inspirés d’Alarian que j’ai pu créer auparavant, comme les Libres-Forestiers du Gramlin ou les Moines du Lindo, créer un archétype de classe est avant tout affaire de choix.

Ici, il fallait définir des capacités utiles lors d’un affrontement avec des dragons. La principale difficulté concernant ce type de créatures et que, à un certain niveau de puissance, les dragons peuvent ignorer des capacités demandant des jets de sauvegarde.

Nous avons donc cherché avec l’équipe des scribes des capacités et des sorts ne demandant pas de jets de sauvegarde. Le défi n’est pas parfaitement rempli, mais j’aime beaucoup la capacité de niveau 7 qui est inspirée d’une arme magique officielle.

J’espère que ce nouvel archétype vous plaira aussi.

Tibo

Catégories : AlarianCréation

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *