Le supplément suivant est consacré à une option de règle particulière, dédiée aux interactions avec des PNJs : la Première impression.

Défier les a priori

Le principe des Premières impressions est simple : et si, au lieu de sanctionner tout un échange verbal avec un test de compétence, qui pourrait potentiellement être raté, nous déterminions la difficulté de ce dialogue en amont ?

J’ai découvert cette proposition sur Reddit via un de mes joueurs de Dungeons & Dragons et le principe m’a tout de suite plu. Je n’ai pas songé à l’utiliser à chaque fois mais les rares occasions où cette option a été utilisée ont eu un réel impact sur la narration.

Mon conseil : envisagez ces tests de Première impression comme le pendant des jets d’initiative pour une phase de dialogue.

Ci-après, vous pourrez cliquer sur les liens pour visualiser l’aide de jeu sur le site The Homebrewery ou télécharger le PDF :

Pour des raisons techniques qui nous échappent, la consultation en ligne ne donne de bons résultats qu’en utilisant le navigateur Chrome.

Bonne lecture !

Tibo

Catégories : Création

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *