Publication initiale le 30 juin 2020.
Le supplément suivant est consacré à une option de règle particulière, dédiée aux interactions avec des PNJs : la Première impression.
Défier les a priori
Le principe des Premières impressions est simple : et si, au lieu de sanctionner tout un échange verbal avec un test de compétence, qui pourrait potentiellement être raté, nous déterminions la difficulté de ce dialogue en amont ?
J’ai découvert cette proposition sur Reddit via un de mes joueurs de Dungeons & Dragons et le principe m’a tout de suite plu. Je n’ai pas songé à l’utiliser à chaque fois mais les rares occasions où cette option a été utilisée ont eu un réel impact sur la narration.
Mon conseil : envisagez ces tests de Première impression comme le pendant des jets d’initiative pour une phase de dialogue.
Ci-après, vous pourrez cliquer sur les liens pour visualiser l’aide de jeu sur le site The Homebrewery ou télécharger le PDF :
Pour des raisons techniques qui nous échappent, la consultation en ligne ne donne de bons résultats qu’en utilisant le navigateur Chrome.
Bonne lecture !
Quinn Jolinar
0 commentaire