Ci-après, un supplément de règles pour les bateaux et autres navires.

Il était un petit navire…

Le Document de Référence Système (DRS)* de la 5ème édition présente, au niveau des équipements, une liste de navires qu’il est possible d’acquérir, sans rentrer dans le détail de leur manipulation. C’est ce manque d’informations que Nicolas, un des scribes du label, a cherché à corriger.

Son approche a été de couvrir deux angles : celui des règles et celui des caractéristiques. Au niveau des règles, il a surtout été question d’apporter des précisions sur la vitesse et sur les manœuvres des véhicules marins.

Pour les caractéristiques, vous trouverez des fiches techniques détaillées pour l’ensemble des 6 véhicules marins listés dans le DRS. Sont abordées les dimensions, la Classe d’armure, les capacités de transport, etc.

Ci-après tu pourras cliquer sur les liens pour visualiser le supplément de règles sur le site The Homebrewery ou télécharger le PDF :

Pour des raisons techniques qui nous échappent, la consultation en ligne ne donne de bons résultats qu’en utilisant le navigateur Chrome.

Nous reviendrons plus tard avec Nicolas sur la question des déplacements en abordant les véhicules terrestres et les montures. Affaire à suivre…

Tibo

* Le DRS est l’élément central de l’OGL. C’est l’abréviation d’Open-Gaming License.
Il s’agit du cadre légal qui permet à Wizards of the Coast (WotC), éditeur de Dungeons & Dragons, d’autoriser la création de contenus basés sur son système de jeu (via le DRS). Cette licence définit également quels produits peuvent être commercialisés et avec quelle éventuelle contrepartie pour WotC.

Catégories : Création

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *