Publication initiale le 12 octobre 2020

Ce supplément est une nouvelle option pour la classe du sorcier : la Faveur de Pacte de la Marionnette.

La puissance de ton pacte, au bout des doigts !

Il s’agit ici d’un type de contenu encore inédit pour le label, une nouvelle option, hors archétype, pour une classe de personnage.

Il s’agit d’une création de Walrock Homebrew, dont j’ai été très admiratif dès sa publication. Je n’ai pas hésité longtemps avant de lui demander s’il était possible de produire une version française.

Les Faveurs de Pacte font partie de ces options disponibles dans certaines classes pour lesquelles il peut être intéressant de développer de nouvelles idées. Celle-ci a d’ailleurs la particularité, voire l’avantage, de ne pas être attachée à un archétype précis. Généralement, ces faveurs s’accompagnent en plus de nouvelles invocations.

Je trouve, personnellement, qu’il est plus aisé de travailler sur les faveurs de pacte que sur un nouveau patron.

Ci-après, vous pourrez cliquer sur le lien pour télécharger le PDF :

Si jamais le travail sur cette option vous a plu et que vous êtes à l’aise en anglais, vous pouvez trouver d’autres travaux de Walrock Homebrew sur le site de la DM’s Guild :

D’une faute un pseudo

N’allez pas croire qu’il y ait une faute de frappe lorsque je cite le nom de Walrock Homebrew, il s’agit bien de son nom. Et effectivement, l’origine de ce pseudo vient de la mauvaise écriture du terme warlock qui, en anglais, correspond au Sorcier de la 5ème édition.

Walrock Homebrew est un créateur américain assez prolifique, dont j’ai découvert le travail par hasard, via l’un de ses contenus les plus populaires, Fortresses, Temples, & Strongholds.

C’est d’ailleurs le tout premier contenu anglophone que j’ai traduit, avec l’accord de son auteur bien entendu. Pour le moment, cette version française n’a pas été diffusée car Walrock réfléchit à une version étoffée de cet ouvrage numérique. C’est ce qui est arrivé récemment à Traders & Merchants, dont le contenu a été multiplié par 3 depuis la première version.

Nous espérons, lui et moi, pouvoir bientôt vous proposer plus de ses travaux dans la langue de Molière. En attendant, si vous appréciez son travail, vous pouvez jeter un œil à ce qu’il met à disposition sur DM’s Guild, ou bien via son Patreon :

Tibo

Catégories : Traduction

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *