Publication initiale le 16 novembre 2020.
Le supplément suivant est un nouvel archétype de classe pour le roublard. Il s’inscrit dans le cadre du projet plus large Aventuriers d’Alarian.
Levez les voiles, l’aventure nous attend !
Cet archétype poursuit l’exploration du Cadre de Campagne d’Alarian de Black Book Éditions au travers de certains concepts proposés dans les lignes de cet ouvrage.
Il rejoint donc la liste suivante :
- La Tradition monacale du Lindo ;
- L’archétype martial des Libres-Forestiers du Gramlin ;
- Le serment sacré de l’Ordre des Chevaliers de l’Aube ;
- La voie primitive des Traqueurs Blancs du Norven.
Barre à Babord !
Avec la sortie de l’archétype de la Capitaine de navire smite, je signais la fin de la conception des archétypes de classe inspirés d’Alarian que j’avais proposé en sondage dans les premières semaines d’existence du label Scribes & Dragons.
J’ai choisi de partir sur un archétype de roublard car c’est une des classes qui bénéficie d’une des plus grandes polyvalences en termes d’utilisation. De plus, cela permet facilement de se projeter dans un rôle de pirate, tout en laissant la latitude pour un personnage de corsaire ou appartenant à la marine royale.
L’idée de reprendre la capacité de l’Inspiration bardique et l’adapter à ce contexte m’est venue au moment de créer un PNJ pour ma campagne en Alarian. Je souhaitais lui donner une capacité liée au commandement, et une aptitude de ce nom existe chez certains archétypes de PNJ.
Son fonctionnement étant proche de l’Inspiration bardique, la capacité centrale de l’archétype de la Capitaine de navire smite était toute trouvée !
Ci-après vous pourrez cliquer sur le lien pour télécharger le PDF de cet archétype :
Bonne lecture !
Quinn Jolinar
0 commentaire