Ce supplément est une option de règles dédiée à la localisation des dégâts d’attaque.

I took an arrow in the knee

La localisation des dégâts en 5ème édition est, à tort ou à raison, absente des règles de combat. Et pourtant, comme on peut le voir lors d’une partie, y compris dans des actual play comme Rôle’n Play, certains joueurs ou certaines joueuses peuvent avoir le réflexe, dans leur narration ou intention de jeu, de viser une partie précise de leur adversaire.

Dès lors, l’objectif de cette règle additionnelle est de fournir une option simple et facile à mettre en pratique pour inclure cette notion de localisation des dégâts et l’accompagner d’effets particuliers lorsque la cible est atteinte.

J’ai volontairement cherché à être succinct, ne cherchant pas à décrire plus en détail des parties de corps précises ou spécifiques à certains monstres. L’objectif est de rester sommaire, dans l’objectif d’une intégration rapide pour le MD et ses joueur·se·s.

Lors de sa première publication, de nombreux·se·s abonné·e·s m’ont contacté pour me faire part de leur réserve concernant cette proposition. Cela m’a amené à la réviser, en m’appuyant notamment sur la règle des couverts.

La version que vous trouverez ci-après devrait parfaitement remplir l’objectif fixé initialement.

Ci-après, vous pourrez cliquer sur les liens pour visualiser la fiche de statistiques sur le site The Homebrewery ou télécharger le PDF :

Pour des questions techniques qui m’échappent, il est conseillé d’utiliser le navigateur Chrome pour la visualisation en ligne.

Bonne lecture !

Quinn Jolinar

Catégories : Création

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *