Je suis Tibo (en vrai ça s’écrit Thibaut, mais orthographié ainsi c’est plus simple), j’ai 32 ans, je réside actuellement à La Rochelle et j’étais, au moment de créer le label en mai 2020, formateur sur un logiciel métier.

Je joue aux jeux de rôles depuis l’âge de 15 ans et j’ai découvert Donjons & Dragons à 17, avec la version 3.5. J’ai continué à y jouer jusqu’en 2014 où la version originale de la version 5 de D&D a commencé à être commercialisée en France. J’ai tout de suite adhéré à cette nouvelle version, et lorsque le projet Héros & Dragons a été présenté par Black Book Éditions, j’ai immédiatement souscrit.

Aujourd’hui, je maîtrise 4 tables, toutes en H&D. J’ai également eu l’opportunité, rémunérée, de traduire le supplément Fortresses, Temples, & Strongholds* de Walrock Homebrew (un partenaire du label).
J’ai eu envie de lancer ce projet afin, à l’origine, de compléter mes revenus en faisant ce qui, à ce jour, me plaît le plus, à savoir créer du contenu utile, divertissant et enrichissant pour la pratique du jeu.

Il s’avère que depuis mai 2020 du temps a passé et ma situation professionnelle a évolué. Je suis actuellement sans emploi et en pleine création de ma propre entreprise, pour continuer les deux activités qui m’apportent le plus : Scribes & Dragons et la formation en informatique.

Bien entendu, mon souhait le plus cher serait de pouvoir vivre de Scribes & Dragons uniquement, mais seul le temps nous dira si je pourrai atteindre cet objectif un jour.

Le Déclic

Nous sommes en mars 2020. La France, et le monde dans son ensemble, fait face à un drame et à une crise inédite qui paralyse une bonne partie des infrastructures et oblige, en grande partie, à rester confiné chez soi.  

Ce fut une période propice à l’introspection. Je m’interrogeais déjà depuis plus d’un an sur le sens à donner à mon emploi de l’époque, les objectifs que je souhaitais me fixer pour l’avenir et les projets que je souhaitais mettre en place afin d’être plus en phase avec ce que je pourrai réaliser au quotidien.

Après une première formation fin 2018, j’ai profité du confinement pour me lancer dans une seconde formation dont le but était simple : trouver comment développer un projet professionnel qui, dans ses premières étapes, s’exerceraient en parallèle d’un emploi principal.  

C’est à la fin du premier mois que j’ai compris que ce qui me motivait le plus, ces derniers temps, était l’écriture pour les jeux de rôles, et bien au-delà de mes tables régulières. Une semaine après, je rédigeais le questionnaire qui m’a permis de me faire connaître d’une partie d’entre vous et, par ce biais, je posais ainsi les premières pierres du projet Scribes & Dragons.

Trois mois et demi après le début de cette formation j’ouvrais le Tipeee du label, permettant de financer cette activité tout en récompensant les souscripteurs de contenus inédits et exclusifs, en supplément de ceux de la newsletter hebdomadaire.

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *