Publication initiale le 14 février 2021.

C’est en tout cas ce que l’on peut espérer maintenant qu’un accord définitif a été conclu entre GF9 et eux. Après plus d’un an de tractations et autres litiges, avec au centre et dans les « pièces à conviction » le travail de Black Book Éditions sur Héros & Dragons et la version française de la cinquième édition, il est possible que les publications reprennent rapidement les chemins de la production et de la commercialisation.

Si je reste peiné de l’arrêt de la gamme H&D, sur lequel je suis longuement revenu la semaine dernière, je ne suis pas pour autant animé d’un esprit revanchard en ce qui concerne D&D5 et sa version française. Au contraire, j’ai hâte que sortent enfin certains ouvrages promis de longue date.

Malheureusement pour moi, celui que j’attends le plus ne sortira très probablement qu’en fin d’année : le Tasha’s Cauldron of Everything.

Je tiens à préciser par ailleurs que je ne soutiens ni ne condamne celles et ceux qui ont annoncé vouloir boycotter les travaux de WotC. Je comprends parfaitement le sentiment seulement j’ose espérer, sans pécher par optimisme, que nous entendrons rapidement parler d’une suite, tout au moins spirituelle, à H&D, et que votre soutien à Black Book Éditions pourra être renouvelé en ce sens !

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *