Ce supplément est une nouvelle classe de personnage : l’Érudit.

Usez de votre intellect pour triompher de l’adversité et des dangers

L’Érudit, proposé ici, est une classe d’aventuriers portée sur les capacités intellectuelles, les connaissances et le savoir. S’ils n’ont pas la puissance d’un guerrier ou les sorts d’un magicien pour se protéger, ils peuvent s’appuyer sur leur formidable analyse et leur talent pour l’observation pour anticiper les dangers ou, au contraire, augmenter les dégâts.

Comme toute classe de la cinquième édition, elle s’accompagne d’archétypes pour être complétée. Ces disciplines académiques sont au nombre de 6 : l’Archéologue, le Clinicien, l’Investigateur, le Naturaliste, le Philosophe et le Tacticien. Chacune se concentre sur un versant particulier, comme les connaissances antiques, la tactique militaire ou les soins non magiques.

Sur ce dernier point, vous pourrez probablement trouver des points similaires avec un archétype précédemment traduit et diffusé par Scribes & Dragons : le Médecin de Bataille.

Ci-après vous pourrez cliquer sur les liens pour consulter leur description en ligne sur le site GM Binder ou télécharger le PDF :

Pour des questions techniques qui nous échappent, il est conseillé d’utiliser le navigateur Chrome pour la visualisation en ligne

J’adresse mes plus sincères remerciements à Florent, un tipeur qui s’est porté volontaire pour cette traduction.

Lama pas fâché

Cette classe est une création de LaserLlama. Il diffuse la plupart de ses projets via reddit notamment, et il dispose également d’un Patreon. Il est plus que probable qu’à l’avenir d’autres projets de LaserLlama soient proposés au travers de la newsletter.

LaserLlama a d’ailleurs publié, en exclusivité sur son Patreon, deux autres archétypes pour l’Érudit : l’Orateur et le Polymathe*. Il n’a cependant pas encore été envisagé de les traduire.

*Polymathe : Personne aux connaissances variées et approfondies, en particulier des connaissances en art et en science. Léonard de Vinci et Isaac Asimov étaient de célèbres polymathes.

Bonne lecture !

Quinn Jolinar

Catégories : Traduction

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *